Vous êtes sur le point de vendre votre bien immobilier ? Ne mettez pas de côté la rédaction de votre annonce. Cette étape est primordiale pour attirer les potentiels acquéreurs et leur donner envie de visiter votre logement. Toutefois, pour arriver à de tels résultats, vous devez produire un texte clair, concis, précis, mais aussi fidèle à la réalité. Comment rédiger une annonce immobilière ? Premi’Home Immobilier, agence immobilière à Aix-en-Provence, vous livre tous ses secrets.
La première chose que les internautes liront quand ils découvriront votre annonce, c’est votre accroche. Lorsqu’elle est bien construite, elle représente un réel atout pour la transaction immobilière.
L’accroche (ou le titre de votre annonce) doit mettre en valeur votre bien et éveiller la curiosité des lecteurs. Elle doit être suffisamment bien articulée afin de capter l’attention des futurs acheteurs.
Pour vous donner une meilleure idée de l’objectif à atteindre, voici quelques exemples de formules attrayantes :
En bref, le titre doit attirer le regard et donner envie d’en savoir davantage. Il doit permettre à l’internaute de lister certaines caractéristiques qui peuvent correspondre à sa recherche.
Passons maintenant au corps du texte. Soignez vos écrits afin de créer un message percutant qui, de nouveau, aura toute l’attention de votre lecteur. Commencez par préciser les caractéristiques de votre habitation en mentionnant :
Profitez-en pour développer l’ensemble des points forts de votre logement (luminosité, espace disponible, rénovations réalisées, etc.). Puis attardez-vous sur l’extérieur, en précisant la qualité de votre jardin et les dimensions du garage, par exemple.
Terminez votre annonce en abordant le sujet des commodités et des services avoisinants. Informez votre lecteur au sujet des commerces présents, des transports en commun disponibles, de la distance avec le centre-ville, de l’ambiance générale du quartier, etc. Si votre logement s’adresse davantage aux familles, pensez à ajouter une phrase qui stipule la distance des écoles.
Tous ces renseignements font partie des critères de sélection pour les personnes à la recherche d’une maison ou d’un appartement. En les mentionnant, vous leur donnerez envie de prendre contact avec vous afin d’organiser une visite.
Optez pour des phrases courtes et brèves. Vous devez obtenir un texte clair, concis et sobre. Évitez les abréviations autant que possible et n’abusez pas des superlatifs. Misez sur des mots simples et compréhensibles par le plus grand nombre, même les personnes les moins familières avec le domaine de l’immobilier. Pensez également à rester factuel et objectif. Il ne faut surtout pas décevoir les visiteurs.
Notez qu’il n’existe pas de restrictions quant à la longueur du texte. En revanche, il est conseillé de ne pas dépasser dix à douze lignes. En effet, un écrit trop long peut décourager les internautes et ne pas les inciter à poursuivre leur lecture.
Une fois votre écrit fini, pensez à vous relire afin de vous assurer que votre texte est clair et agréable. Soyez également vigilant sur l’orthographe afin de ne pas discréditer votre logement.
L’annonce rédigée, complétez-la avec des photographies attractives. Ces images sont capitales et peuvent à elles seules convaincre les internautes de venir découvrir votre bien. Ne lésinez donc pas sur cette étape. Cadrez bien vos clichés et évitez les photos floues.
Vous savez maintenant comment rédiger une annonce immobilière. Notez que si vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous ne préférez pas commettre d’impairs, vous pouvez travailler avec une agence immobilière qui se chargera de rédiger le texte à votre place. En parallèle, les professionnels s’occuperont de toutes les étapes de la transaction immobilière, vous permettant ainsi de réaliser une vente rapide et sereine.