Saviez-vous que les acheteurs passent en moyenne 60 % de leur temps à regarder les photos d’un bien immobilier et seulement 20 % à lire l’annonce ? Ces chiffres très parlants soulignent l’impact des photos de votre logement dans votre annonce immobilière. Il suffit donc de quelques secondes pour créer un coup de cœur, ou pire, faire fuir les acheteurs. En effet, si la photo peut jouer en votre faveur, lorsqu’elle est de mauvaise qualité, elle a l’effet tout à fait inverse. Chez Premi’Home Immobilier, nous avons pleinement conscience de l’importance des images, mais aussi des vidéos dans le processus de transaction immobilière. Restez avec nous, car nous allons justement vous montrer toute l’importance de faire des photos professionnelles pour maximiser vos chances de vendre votre logement rapidement.
Les premières impressions d’un bien, créées par les photos en ligne, sont particulièrement importantes dans le processus de vente immobilière. En effet, une belle présentation du logement attire plus de potentiels acheteurs et ces derniers seraient même prêts à payer plus cher pour obtenir le bien dont il est question.
Selon une étude de Redfin, les maisons photographiées par des professionnels avec des appareils photo reflex numériques (DSLR) se vendent plus rapidement et pour des milliers de dollars de plus que celles avec des photos amateurs. Toujours d’après cette étude, les maisons entre 200 000 et 1 million de dollars, photographiées par des professionnels, se vendent entre 3 400 et 11 200 dollars de plus que leur prix affiché.
Les photos nettes, obtenues grâce à de bons appareils, objectifs et éclairages, montrent la maison sous son meilleur jour. Les photos les plus nettes se vendent au prix affiché ou au-dessus 44 % du temps (contre 13 % pour les photos de netteté moyenne).
Les premières impressions sont essentielles, et la première chose que les acheteurs voient souvent est les photos en ligne. Des photos de haute qualité peuvent immédiatement attirer l’attention des acheteurs potentiels et susciter leur intérêt pour visiter la propriété.
D’ailleurs, les acheteurs utilisent souvent les photos pour sélectionner les maisonsqu’ils souhaitent visiter en personne. Des photos professionnelles peuvent augmenter le nombre de visites en attirant plus d’acheteurs intéressés, tout en réduisant les visites inutiles de personnes qui ne seraient pas intéressées par la propriété une fois sur place.
Pour les acheteurs, surtout ceux qui achètent à distance ou à l’étranger, des photos professionnelles détaillées permettent de mieux comprendre la disposition, l’état et les caractéristiques de la maison. Cela réduit l’incertitude et renforce leur confiance dans la propriété.
Les photos de haute qualité mettent en valeur les meilleurs aspects de la maison, comme :
Cela permet aux acheteurs de visualiser la maison comme un lieu de vie potentiel et augmente leur perception de la valeur de la propriété.
Pour réussir les photos de votre maison bientôt en vente, optez pour un appareil photo reflex numérique (DSLR) ou un appareil photo sans miroir de haute qualité avec un objectif grand-angle pour capturer plus d’espace de la pièce en une seule photo.
Utilisez un trépied pour éviter les flous de mouvement et assurez des photos nettes. Privilégiez la lumière naturelle en prenant des photos pendant la journée. Allumez toutes les lumières de la maison pour ajouter de la chaleur et de la luminosité.
Retirez les objets personnels et les désordres pour que les acheteurs potentiels puissent mieux visualiser l’espace comme le leur. Assurez-vous que la maison est propre et bien rangée. Réparez les petits défauts qui pourraient être visibles sur les photos.
Prenez des photos à hauteur des yeux pour une perspective naturelle. Utilisez des angles variés pour montrer la profondeur et la dimension des pièces.
Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour prendre des photos immobilières de qualité, il est tout à fait possible de faire appel à un photographe professionnel. Les photographes professionnels ont l’expertise, l’équipement et le savoir-faire pour capturer des images de haute qualité qui mettent en valeur votre propriété.
Ils peuvent utiliser des techniques avancées comme le HDR, la correction des perspectives et la retouche photo pour améliorer encore plus les clichés. Cela vous libère du temps et des efforts nécessaires pour apprendre et réaliser la photographie immobilière par vous-même.
Vous pouvez également passer par une agence immobilière pour un service plus complet relatif à la vente de votre logement. De nombreuses agences, comme Premi’Home Immobilier, incluent des services de photographie professionnelle dans leur offre. Cela peut simplifier le processus en centralisant toutes les démarches nécessaires à la vente.
En plus des photos, les agences peuvent gérer tous les autres aspects de la vente, de la mise en marché à la négociation avec les acheteurs, ce qui peut être un grand avantage pour les acheteurs pressés ou souhaitant se libérer de ces tâches.
Outre les photos professionnelles, les visites virtuelles des biens peuvent également augmenter la visibilité de l’annonce immobilière et son taux de conversion. En effet :
Chez Premi’Home Immobilier, nous offrons la possibilité aux potentiels acheteurs de visiter virtuellement les biens qui nous sont confiés à vente. Pour créer ces visites, nous utilisons Matterport, une solution leader dans le domaine des visites virtuelles.
Dès lors, nous pouvons :
En bref, le duo visite virtuelle et photos immobilières professionnelles peut véritablement maximiser vos chances de vendre votre bien rapidement et à un tarif adapté. Vous avez un logement à vendre dans la région aixoise et souhaitez profiter de notre professionnalisme et de nos outils ? Contactez l’équipe de Premi’Home Immobilier sans plus tarder.